lundi 19 octobre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Ci dessous un communiqué du Fpi tendance Assoa Adou, qui malgré l'unité d'action actuelle, continue de revendiquer la présidence du parti, au détriment de Pascal Affi N'Guessan et au mépris de l'engagement de celui-ci dans la lutte contre le Rhdp, alors qu'il était présenté comme étant à la solde du pouvoir.

1.Le vendredi 16 octobre 2020, lors du lancement de sa campagne à Bouaké, le candidat du RHDP, Monsieur Alassane Dramane Ouattara, a tenu en substance les propos suivants : On me dit de discuter avec les opposants. Mais pour leur dire quoi ? Et j'entends dire qu'il y a deux (2) chefs d'État qui veulent venir en Côte d'Ivoire. Mais pour faire quoi ? Il n'y a pas de crise en Côte d'Ivoire. Tout va bien. Et ces élections-ci auront lieu le 31 octobre .

2. Mais après coup et de façon fort étonnante, prenant le contre-pied de ses propres déclarations, le chef de l'État sortant a invité, par l'entremise de son Premier ministre, Hamed Bakayoko, l'opposition à la table de négociation. Il a même donné son accord à l'envoi d'une délégation ministérielle de la CEDEAO à Abidjan, le 18 octobre 2020, pour se pencher sur la situation pré-électorale délétère qui prévaut en Côte d'Ivoire.

3. Le FPI note que Monsieur Alassane Dramane Ouattara reste constant dans sa logique de l'auto-contradiction, et que par là même le Chef de l'Etat sortant réaffirme sa ferme opposition à l'organisation d'élections démocratiques.

4. Le FPI relève que le chef de l'État sortant, par cette attitude, ruse avec le peuple de Côte d'Ivoire et avec la communauté internationale, qu'il veut mettre devant le fait accompli, en organisant son passage en force en vue de se maintenir au pouvoir au soir du 31 octobre 2020 par un coup d'Etat électoral. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan