lundi 19 octobre 2020 par LONACI

La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire renforce sa présence dans le Haut-Sassandra. Elle s'est offert une nouvelle agence régionale bâtie sur une superficie de 783 mètres au quartier Commerce à Daloa.

Ce siège régional moderne offrant toutes les commodités de travail a été inauguré le vendredi 16 octobre 2020, par le Préfet de région, Préfet du département de Daloa, M. Bako Digbé Anatole-Privat, en présence du Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly.

Inaugurer une agence de la LONACI à Daloa est un évènement heureux qui participe du prestige de cette entreprise dans la région. Je voudrais donc saluer et féliciter le Directeur Général de la LONACI d'avoir réalisé cette ?uvre qui offre de meilleures conditions de travail au personnel , s'est réjoui le préfet de région.
Selon lui, l'inauguration de cette nouvelle agence participe de la vitalité économique de la région du Haut-Sassandra.

Pour le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, la construction de cette nouvelle agence est un signal de l'engagement de la LONACI à renforcer sa présence dans la région. Nous croyons aux femmes et aux hommes de cette région riche en potentialités. La LONACI va donc prendre toute sa part dans le développement socio-économique de cette belle région , a-t-il indiqué.

L'inauguration de ce nouveau siège régional doit être perçu aussi comme le symbole d'une entreprise qui gagne, a poursuivi le manager de la Loterie nationale. En effet, a-t-il ajouté, la LONACI suit depuis quelques années une courbe ascendante. Cette croissance s'est accentuée au cours des trois dernières années. Notre chiffre d'affaires est ainsi passé de 62 milliards Fcfa en 2016 à 205 milliards Fcfa en 2019.
Ces performances ont été possibles grâce à une vision managériale orientée vers la recherche constante de l'excellence, de l'innovation et à la mise en ?uvre efficiente de son plan stratégique de développement, dans une démarche inclusive.

Avec l'inauguration de l'agence régionale de Daloa, la LONACI compte désormais quatorze agences dont cinq dans la capitale économique Abidjan et neuf à l'intérieur du pays.