lundi 19 octobre 2020 par Fraternité Matin

Le candidat indépendant à la présidentielle dénonce les violences qui ont cours actuellement, à la faveur de la campagne présidentielle.

Le candidat Kouadio Konan Bertin s'est prononcé sur la recrudescence de la violence ces derniers jours, dans le cadre de la campagne électorale actuellement en cours. Nous sommes à dix jours de la fin de la campagne et vous constatez une réelle montée de la violence. (..) Il y a de quoi être inquiet , a-t-il déploré le dimanche 18 octobre, au cours d'une déclaration faite au terme d'une rencontre avec une délégation de la Cedeao conduite par la ministre ghanéenne des Affaires étrangères.

En plus, il a indiqué qu'il n'est pas épargné lui-même par la violence. Nous sommes victimes de menace tous les jours. Les éléments de notre équipe sur le terrain sont aussi attaqués. Lorsqu'un Ivoirien perd la vie du fait de ces violences, nous sommes tous interpellés , s'est-il offusqué, en pointant du doigt la désobéissance civile qui montre ainsi son vrai visage .

Pour Kouadio Konan Bertin, il est fort regrettable que ce soit toujours les autres pays qui, depuis une trentaine d'années, viennent toujours au chevet de la Côte d'Ivoire. Cela est loin de donner une image reluisante de notre pays. Houphouët-Boigny n'est quand-même pas parti avec le génie politique ivoirien ! , s'est-il exclamé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin