mardi 20 octobre 2020 par Abidjan.net

Les lauréats de la 2e édition du concours d'entrepreneuriat ont été récompensés le mercredi dernier à l'hôtel Palm Club de Cocody. La super lauréate Nadia Gouda de Aydan Food a reçu un chèque de 7 millions f pour l'accomplissement de son projet de produits laitiers.

Deux autres chèques d'un montant de 4 millions et de 2,5 millions ont été respectivement remis à A. Kouadio de Timya pour son concept de ?'bissap'' et à Kouakou K. de Miensah group pour son concept de gari naturel. Un total de 13,5 millions FCFA consacrés aux 3 lauréats distingués parmi 13 jeunes entrepreneurs.

Selon les organisateurs, le jury a favorisé les entrepreneurs proposant un produit innovant, ayant des retombées économiques sur les communautés rurales et auprès des agriculteurs, un fort potentiel de création d'emplois et favorisant l'inclusion des femmes. Initiée par la Fondation Louis Dreyfus en partenariat avec l'Institut européen de coopération et de développement (IECD) en Côte d'Ivoire, l'objectif de cette plateforme est de promouvoir des projets qui contribuent à réduire la faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux agriculteurs Il s'agit pour nous de créer un lien entre les petits producteurs et le marché de consommateurs du pays , a expliqué Ludovic M'bahia Blé, de Louis Dreyfus.

Quant au représentant de la coopération et de développement, il a souligné que sa structure accompagne les agriculteurs et les entrepreneurs de l'agroalimentaire depuis 2016 au sein du Centre "Transform". Grâce à ce programme, plus de 100 Pme ont déjà intégré un parcours d'incubation complet pour lancer ou développer leurs activités en agroalimentaire. Outre la formation de base en transformation agroalimentaire, les entrepreneurs bénéficient d'un accompagnement personnalisé incluant un appui en marketing et en gestion d'entreprise.

DA