mercredi 21 octobre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le ministre d'État, secrétaire général de la présidence, Patrick Achi a parrainé le dimanche 18 octobre 2020 dans la commune d'Anyama la cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la population villageoise d'Ebimpé.

Selon les organisateurs, cette cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara a réuni 33 villages des sous-préfectures d'Anyama. À cette occasion, le ministre d'État, secrétaire général de la présidence Patrick Achi s'est dit heureux d'une très belle initiative.

Aujourd'hui, je ne me considère pas comme dans une réunion de meeting, je ne me considère pas comme dans une réunion de grande cérémonie. Je me considère seulement comme dans une atmosphère de rencontre familiale , a-t-il dit. Le ministre d'État s'est adressé à ses parents des 33 villages de la sous-préfecture d'Anyama en leur demandant de rester calmes et de ne pas se laisser distraire pas des discours qui ne visent que des intérêts égoïstes, en ces termes : Restez calmes et restez sereins car la direction du président Alassane Ouattara est la bonne direction. Pour la direction du développement, c'est la direction du bien pour le pays. Et pour les quelques semaines qui arrivent devant les échéances importantes, quand vous jetez un coup d'?il et que vous regardez, le débat est clos et le choix est fait, personne d'autre de ceux qui voudront se présenter devant vous, ne pourra vous offrir une solution meilleure que celle qu'offre le président de la République Alassane Ouattara .

Abadon Faustin, secrétaire général du collectif des chefs d'Anyama a traduit la
reconnaissance des populations au secrétaire général de la présidence pour avoir honoré de sa présence ce rassemblement. Pour lui, l'homme (Ndlr : Patrick Achi ) est devenu un homme politique de classe exceptionnelle, un homme politique de deux dimensions : Monsieur le ministre, nous sommes fiers de vous, à vous seul, vous avez traversé deux Républiques. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan