jeudi 22 octobre 2020 par AIP

Issia - Les élèves ont anticipé, jeudi 22 octobre 2020, les congés de Toussaint dans la ville d'Issia, après avoir perturbé les cours dans les lycées et collèges, a constaté l'AIP.

Débutée au Lycée moderne d'Issia, tôt le matin, à l'aide des coups de sifflet et des jets de pierres, cette manifestation a conduit des élèves à déloger leurs condisciples dans des établissements secondaires de la ville. "Les cours sont suspendus et ne reprendront qu'après les élections", ont il indiqué.

La récente perturbation des cours était due à la grève entamée le lundi 19 octobre 2020 par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI). Dès le lendemain, le mot d'ordre de grève a été levé et les cours avaient repris dans la sérénité dans les écoles et collèges.

Initialement prévus du 30 octobre au 08 novembre inclus, les congés de la Toussaint ont été réorganisés. Ils courent désormais du 23 octobre après les cours de l'après-midi au 09 novembre inclus, selon un communiqué du ministère de l'Education nationale.

bop/ano/cmas