jeudi 22 octobre 2020 par AIP

Abidjan - L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) va présenter, vendredi 23 octobre 2020 à Abidjan, les acquis des alliances interethniques.

Il s'agira de faire le point, au cours d'une rencontre avec les médias, des acquis de la caravane de sensibilisation sur les alliances interethniques et autres mécanismes de prévention et de résolution de conflits qui a sillonné plusieurs localités dans le cadre du projet Renforcement de la participation des jeunes, des femmes et des communautés à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire .

Les localités ciblées sont Aboisso, Yamoussoukro, Katiola, Dabou, Sikensi, Divo, Gagnoa et Adzopé.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre du programme de consolidation de la paix en Côte d'Ivoire. Il a pour but de renforcer la participation des jeunes et des associations de jeunes, des femmes et des communautés à la consolidation de la paix à travers des pratiques traditionnelles de prévention et de résolution de conflits qui sont en général des mécanismes utilisés par les peuples en Côte d'Ivoire pour établir dans leur communauté la cohésion sociale et le vivre ensemble, en harmonie.

ano/kp