dimanche 25 octobre 2020 par AIP

Ferkessédougou, Une délégation de la Commission électorale indépendante (CEI) s'est rendue, vendredi 23 octobre 2020, à Ferkessédougou, afin de s'entretenir avec les leaders communautaires et les populations et les rassurer quant à la tenue d'une élection présidentielle calme et apaisée.

Cette rencontre a eu lieu en présence des autorités locales, les élus, les responsables locaux des partis politiques et la société civile à la préfecture de la ville. Elle a permis d'expliquer à l'assistance, le mode opératoire des élections mais aussi d'exhorter les électeurs de Ferkessédougou et du Tchologo, à aller retirer les cartes permettant au citoyen d'exprimer sa voie et son choix.

Cette mission conduite par le commissaire superviseur de la CEI pour le Tchologo, la Bagoué et le Poro, Ibrahima Bayo a aussi rassuré la population sur le volet sécuritaire.

L'Etat et la commission électorale indépendante rassure toute la population que ces élections se passeront dans la tranquillité et les dispositions ont été prises pour cela , a-t-il indiqué. Il a enfin engagé toute l'assistance et surtout les leaders communautaires à faire en sorte que les élections se déroulent dans un climat de paix.

(AIP)

ki/ako/fmo