lundi 26 octobre 2020 par Abidjan.net

La Fondation African Women Initiatives (Awi), a inscrit au c?ur de ses activités l'accompagnement des couches vulnérables notamment les enfants et les femmes. Sa présidente fondatrice, Mariam FADIGA FOFANA, a rendu vendredi 23 octobre 2020, une visite surprise à ses tout-petits enfants écoliers du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2 de Touba. Elle y a fait dons au nom de la branche Awi Kid de sa fondation, dédiée aux enfants, de près de 200 kits composés de fournitures scolaires diverses (cahiers, stylos, crayons) plus des cartables. Qui ont été offerts aux écoliers du niveau cours préparatoires (CP 1et 2).

La donatrice, a indiqué que ce don comme tous les précédents, vise à appuyer la scolarisation des enfants en âge d'aller à l'école surtout apporter le soutien à ceux issus des familles à faibles revenus. Elle s'est particulièrement félicitée du nombre élevé des jeunes filles scolarisées ; plus nombreuses que leurs condisciples garçons dans les salles de classes visitées. Ce geste plein d'humanisme, a donné du baume aux tout-petits qui visiblement étaient très heureux au regard de l'expression de la joie que laissaient transparaître leurs frêles visages.Au terme de la sobre cérémonie, Mariam Fadiga Fofana, a fait des dons en numéraire au personnel enseignant et aux directeurs des deux écoles sans oublier le chef de circonscription, l'inspecteur Amari Alexis. Nous voulons exprimer au nom de nos écoles, notre infinie gratitude à Madame Fofana pour l'attention particulière qu'elle accorde à nos structures.

En plus du soutien apporter pour la pérennisation des nos cantines à travers le don de milliers de plats chauds chaque année, aujourd'hui elle arrive les bras chargés de fournitures scolaires pour nos enfants dont certains ne possèdent en tout et pour tout comme fourniture, une seule ardoise rangée dans un sac de riz vide de 5 kg. Dieu puisse la couvrir de sa grande bonté dans sa vie de tous les jours , a dit Koné Idrissa, directeur de l'Epp Nadiani Mory 2.

DA et sercom