mardi 27 octobre 2020 par Partis Politiques

Gbémazo - Pour l'élection présidentielle du 31 octobre prochain l'équipe de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla) a fait dans l'innovation, en initiant du 18 au 24 octobre 2020 à Gbémazo et dans d'autres localités, des activités de campagne électorale axées sur le développement.

Ainsi, pour assurer une grande visibilité de sa présence sur le terrain, et surtout pour mobiliser les militants et sympathisants pour la cause du candidat Alassane Ouattara, l'équipe les a réunis autour d'activités ou de projets concrets impactant positivement leur quotidien.

Ainsi, le jeudi 22 octobre, vêtus de tenues RHDP, des jeunes et des femmes ont organisé à Gbémazo une opération d'assainissement et de salubrité.

L'activité, dénommée "Gbémazo 1 Coup Propre" (paraphrase de 1 Coup K.O. ) a consisté à nettoyer l'artère principale du village, en enlevant les ordures ménagères, en traitant les points d'eaux usées et en désherbant certaines zones.

La campagne du RHDP Gbémazo, qui se voulait de proximité, a également consisté à s'assurer de la mise en ?uvre ou de l'effectivité de projets de développement, notamment de la pose de compteurs d'électricité dans une quinzaine de villages des sous-préfectures de Worofla (Kato, Soko, Gbémazo, Kondogo, Dougoubgê, Soko, Gbétogo ) et de Djibrosso (Souasso et Djorofa).

Pour Bakary Sanogo, Coordonnateur Régional Associé du RHDP du Worodougou, et cadre de Gbémazo, c'est grâce à la gouvernance RHDP que1 186 compteurs d'abonnement à l'électricité ont été installés récemment dans la région. Et ce, dans le cadre du Programme Electricité Pour Tous (EPT). L'opération permet déjà à 12 000 personnes de bénéficier des avantages liés à la disponibilité de l'électricité à domicile.

A Souasso, village situé à 6 km de Gbémazo, l'équipe a constaté la fin des travaux de canalisation qui permettront bientôt aux populations d'être connectées au réseau d'eau potable, à partir du château d'eau de Gbémazo.

Selon Bakary Sanogo, il s'est agi, au cours de la campagne, de dire aux populations que le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, est un homme d'actions, un expert en développement, et que sa gouvernance est sous-tendue par des actions concrètes qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie des populations.

Il les a donc exhortées à sortir massivement le 31 octobre prochain pour lui accorder à nouveau leur confiance et leurs suffrages, afin de lui permettre de continuer la consolidation du développement du pays.

Sercom