mardi 27 octobre 2020 par AIP

Aboisso- Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour la région du Sud-comoé, Mme Porquet Salimata, a exhorté, mercredi 26 octobre 2020, les populations d'Aboisso à maintenir le climat de paix lors d'une réunion d'information sur l'organisation et la supervision de l'élection présidentielle.

Mme Porquet a traduit les félicitations du président de la commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly aux populations d'Aboisso. Elle les a ensuite exhortées à maintenir ce climat de paix et de cohésion jusqu'à l'élection présidentielle.

Elle a expliqué aux populations qu'il s'agit d'accomplir un devoir civique et que personne ne doit empêcher son prochain de voter. Pour elle il s'agit pour chacun d'aller librement voter pour le candidat qui répond à ses aspirations.

Le représentant du préfet du département d'Aboisso, le secrétaire général de préfecture d'Aboisso, Akoi N'guessan Jean, a transmis aux populations la volonté du préfet, Boni Koffi Ernest, d'avoir des élections paisibles dans sa circonscription.

akn/ask