mardi 27 octobre 2020 par AIP

Kong - Les travaux de réhabilitation des routes en terre dans le département de Kong, un projet du conseil régional du Tchologo, lancé depuis quelques années, se poursuivent avec les travaux réhabilitation de l'axe Pongala-Manogota, long d'environ 10 kilomètres.

Ces travaux se font après l'ouverture de l'axe Kong-Pongala l'année dernière. Cette voie qui cause d'énormes difficultés aux usagers pendant la saison des grandes pluies, connaitra une nouvelle orientation, explique-t-on.

"La réhabilitation de cette voie a toujours été le v?u de tous les habitants de notre village parce qu'elle nous permettra de nous rendre au centre de santé le plus proche en toute quiétude", a affirmé Ouattara Madoussou, fille de Pongala.

La réhabilitation de cette voie va permettre aux agriculteurs de convoyer facilement leurs produits vers les villes voisines à savoir Ferkessédougou et Dabakala. Désormais, plus besoin de transiter par Kong avant de regagner le bitume pour la ville de Ferkessedougou, fait-on savoir.

Les travaux dureront sept mois.

kkiv/kkf/fmo