mercredi 28 octobre 2020 par AIP

Les communautés chrétiennes évangéliques d'Odienné, à l'appel des différents responsables, ont dédié la journée du mardi 27 octobre 2020 au jeûne et à la prière pour la paix en Côte d'Ivoire, spécialement à l'orée de l'élection du président de la République qui suscite des tensions dans le pays.

Pour le président du collectif des pasteurs, Marc Gougbo, les évangéliques d'Odienné, à travers l'action, mettent ainsi en pratique le commandement de l'évangile qui impose aux disciples du Christ, où qu'ils soient, de prôner la bienveillance entre hommes qui favorise le vivre ensemble harmonieux.

Nous (chrétiens) sommes les premiers interpelés et qui doivent alerter les autres. Nous prions pour la paix quotidiennement, mais aujourd'hui plus que d'ordinaire, nous sommes là pour implorer la clémence de Dieu. Pour lui demander de s'interposer, d'adoucir les c?urs afin que la violence extrême ne s'installe pas , a signifié pasteur Gougbo.

Ses pairs et lui, pour l'occasion, ont réuni autour d'eux, au sein du temple méthodiste, plusieurs fidèles pour une demi-journée de prières intenses . Un moment marqué par le jeûne et également meublé par la louange et la lecture de la parole suivie d'exhortation.

La rencontre de prière pour la Côte d'Ivoire des évangéliques d'Odienné a enregistré la présence d'élus locaux et membres de partis politique engagés dans la présidentielle du 31 octobre.

Les électeurs ivoiriens sont convoqués le samedi 31 octobre 2020 de 8H à 18H, en vue du choix du président de la République. La campagne a débuté jeudi 15 octobre pour une durée de 15 jours. Le processus se déroule dans un climat de tensions ayant généré des violences qui ont déjà causé des morts.

(AIP)

kg/kam