mercredi 28 octobre 2020 par Abidjan.net

Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), Alassane Ouattara, peut compter sur les artisans de Côte d'Ivoire pour sa réélection le 31 Octobre.

Au cours d'une journée d'hommage organisée ce mardi 27 Octobre au village de campagne RHDP de Koumassi, l'Union Fédérale des artisans de Côte d'Ivoire (UFACI), a traduit ses remerciements au candidat Alassane Ouattara pour les nombreuses actions réalisées pour leur secteur et lui a réitéré leur mobilisation pour sa victoire.

<< Le candidat Alassane Ouattara a reussit à valoriser notre secteur d'activité qui représente 8 millions de la population active, 60% de l'électorat et qui contribue à 12 % du Produit Intérieur Brut (PIB). Nous sommes venus lui affirmer notre reconnaissance qui sera matérialisée par le " 1 coup KO " le samedi 31 octobre >>, a indiqué Siaka Sangaré, président de l'UFACI.

En plus des grands chantiers en cours pour les artisans dont le village artisanale moderne et connecté de Grand Bassam, " la casse la plus moderne d'Afrique de l'ouest sera construite très bientôt à Koumassi" , a annoncé Ibrahim Bacongo, maire de la commune, parrain de ladite cérémonie.

Il a dans son intervention rappelé que le candidat Alassane Ouattara a depuis 1993 été attentif à la voix des artisans en créant la chambre des métiers de Côte d'Ivoire. "Il connaît l'importance des artisans" a-t-il affirmé.

Tout en les remerciant pour cet acte de reconnaissance, il a indiqué que beaucoup de bonnes choses sont prévues pour le secteur de l'artisanat dans le programme 2021-2025 de leur candidat.

En sa qualité de Directeur national de campagne associé pour la zone de Koumassi, il a invité maçons, menuisiers, ferrailleurs, coiffeuses, restaurateurs, courtiers etc... à voter massivement pour garantir un taux de participation de 80 à 90%.

Cyprien K.