samedi 31 octobre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Dans le cadre de la sécurisation de l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé a fait le point de situation N°2 de l'opération Barrissement de l'éléphant, le vendredi 30 octobre 2020, à l'État-major général des armées de Côte d'Ivoire, Abidjan-Plateau, en compagnie de la hiérarchie militaire, de la gendarmerie et de la police.

Je me rends compte avec beaucoup de bonheur que toutes les dispositions ont été prises afin de permettre à l'ensemble des populations devant voter, de remplir leur devoir civique. Les armées ont contribué à l'acheminement du matériel électoral, elles ont contribué à leur sécurisation et à celle de tout le personnel commis à la tâche. Ce qui reste à faire, c'est la gestion de la journée du samedi 31 octobre 2020, jour de l'élection présidentielle. À ce niveau, toutes les dispositions ont été effectivement prises afin de permettre à chaque citoyen d'aller voter dans la paix, la tranquillité.

Nous avons observé quelques incidents par ci par là. Les incidents isolés, mais qui sont commandités et qui sont initiés par un certain nombre de nos frères qui n'ont pas encore compris que chacun a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui se passe, mais chacun aussi a le devoir de respecter les avis des autres. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan