samedi 31 octobre 2020 par Partis Politiques

Il était onze heures passés d'une dizaine de minutes quand le Ministre de la Construction du Logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné, est arrivé à son centre de vote, au groupe scolaire mixte de Kouto. Direction le bureau de vote numéro 3 où après quelques minutes de patience dans le rang, et après avoir échangé avec les agents de la commission électorale indépendante sur le déroulement des opérations de vote, Bruno Koné a pu sacrifier à son devoir civique en glissant son bulletin dans l'urne.


Au sortie de bureau de vote, le directeur de campagne régionale du Rhdp dans la Bagoué n'a pas caché sa satisfaction d'avoir accompli cet acte citoyen.

" Je suis particulièrement heureux premièrement d'avoir voté et ensuite de constater dans le lieu de vote ou je suis que l'affluence est importante. Les populations ont compris l'importance de cette élection et elles sortent massivement pour voter, c'est le plus important " a-t-il déclaré.

Le Ministre a également eu un mot à l'endroit des personnes qui hésitaient encore à aller aux urnes.Malgré les menaces qui planaient sur cette élection, a-t-il ajouté "nous avons toujours été sereins, nous savions que cette élection allait se tenir à la bonne date et surtout que les populations sortiraient massivement pour faire leur choix, j'invite ceux qui hésitent encore à aller accomplir leur devoir".



Quatre candidats ( Alassane Ouattara, Affi N'guessan, Henri Konan Bédié, Kouadio Konan Bertin) sont en lice pour cette élection présidentielle qui se déroule dans une atmosphère tendue par endroit, du fait de l'appel au boycott lancé par une partie de l'opposition.