samedi 31 octobre 2020 par Partis Politiques

Les populations de Treichville sont sorties en masse pour exprimer leur droit de vote dans les urnes dans un climat apaisé et de paix le samedi 31 octobre 2020 lors de la première élection présidentielle de la 3e République de la Côte d'Ivoire.

Et le constat des différents centres de vote visités : Collège Moderne autoroute, Ecole Chicago, Ecole du Pont, Front Lagunaire, Biafra dans la Cité n'zassa, était sans équivoque. Les populations n'ont pas voulu se faire raconter l'événement. A l'occasion, les personnes âgées, les femmes, les hommes et les jeunes sont sortis massivement pour exprimer leur devoir civique.

Le Ministre François Albert AMICHIA, maire de la commune de n'zassa a également participé au scrutin. Il a mis son bulletin dans l'urne au Collège moderne autoroute.

Le Premier magistrat de la commune, François Albert AMICHIA, a salué la forte mobilisation des populations et l'esprit qui prévaut dans la cité cosmopolite.

En tant que maire de la commune, je voudrais remercier les populations qui sont sorties pour accomplir leurs devoirs citoyens et civiques. Je voudrais saluer le rôle des guides religieux et les chefs coutumiers pour leur implication pour le climat paix dans notre Cité .

Poursuivant, le Ministre a réaffirmé que le Gouvernement a fait de la sécurité des biens et des personnes une priorité pour la tenue de ces élections.

Je voudrais rassurer les uns et les autres qui craignent pour leur sécurité qu'ils peuvent se déplacer en toute quiétude.

Le Gouvernement a pris toutes les dispositions sécuritaires afin que tous les Ivoiriens puissent accomplir leur droit de vote.

Je voudrais indiquer que le vote est un devoir de responsabilité et un devoir qui engage l'avenir. Il nous faut choisir pour les cinq (5) années à venir, qui sera à la tête de notre pays. Ce choix nous appartient. Ne laissons pas d'autres personnes décider à notre place , a-t-il-conclu.

Il est a noté que quatre candidats s'affrontent pour ces élections présidentielles.


Sercom