lundi 2 novembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

L'élection du Président de la République de Côte d'Ivoire s'est tenue le samedi 31 octobre 2020, à Port-Bouët, à l'instar de toute la Côte d'Ivoire.
Durant son reportage, L'Intelligent d'Abidjan a parcouru cinq centres : Epp Sogefiha 1 (08 BV), Epp Selmer Camp Vridi (11 BV), Epp Bad Abattoir (10 BV) et le Lycée moderne (06 BV). Dans ces lieux de vote où l'opération a démarré à 08 heures selon le témoignage des agents électoraux (3 agents dans chaque BV), le scrutin s'est déroulé dans le calme, avec une affluence variant d'un endroit à un autre. Aucun incident n'a été constaté dans ces centres. La sécurité de chacun d'entre eux était assurée par deux éléments des forces de l'ordre et de défense.

Auxquels s'ajoutaient des jeunes à la solde du Rhdp qui ont confié être présents pour veiller au bon déroulement de l'élection. Dans les bureaux de vote, tout le matériel électoral était au grand complet : tablette, isoloir, listing électoral, cartes d'électeurs, encre indélébile, urne, stickers, etc. Des observateurs étaient présents, sauf au Lycée moderne de Port-Bouët où nous n'en avons pas aperçu. Seuls les représentants du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, occupaient les salles. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan