lundi 2 novembre 2020 par AIP

Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Andjou Koua, a exhorté dimanche 1er novembre 2020, la population à faire en sorte qu'Adzopé ne connaisse pas de violences après l'élection présidentielle du 31 octobre lors d'une rencontre qu'il a eu avec les chefs traditionnels et les leaders des jeunes.

Pour lui, la journée du vote a été très tendue dans le département et même dans la région avec les violences qui ont occasionnée le décès de trois personnes et la destruction de nombreux biens à Akoupé.

Il a demandé aux chefs traditionnels et aux leaders des jeunes à faire en sorte d'éviter que la violence ne gagne Adzopé au point de plonger la région dans le gouffre. "Nous devons nous parler. Adzopé est la capitale de la région de la Mé. Si le feu arrive à Adzopé, on est foutu", s'est-il inquiété.

Par ailleurs, il a remercié les chefs traditionnels et les leaders des jeunes pour la sensibilisation de la population grâce à laquelle la ville d'Adzopé n'a jusque-là pas connu de violence et les a exhorté sà continuer dans le même sens afin que la ville demeure dans un climat de paix.

(AIP)

ibt/fmo