mercredi 4 novembre 2020 par Partis Politiques

Les résultats provisoires de la CEI donnent le candidat Alassane Ouattara largement en tête dans le District autonome de Yamoussoukro, avec un excellent taux de participation. L'implication personnelle du Directeur régional de campagne (DRC) du RHDP, le Ministre Souleymane Diarrassouba, avec l'appui de son équipe de campagne ,a permis d'avoir un taux de participation de 63,11% dans la capitale politique de la Côte d'Ivoire .

En ma qualité de Directeur régional de campagne du candidat ADO, je suis particulièrement très heureux des performances du District autonome de Yamoussoukro, portant notamment sur le taux de participation de plus de 63% et le suffrage sur le candidat ADO qui est de 98%; ensemble, avec les équipes, nous avons relevé le défi! , s'est satisfait le DRC du candidat des Houphouëtistes. Bien entendu, ce succès est le fruit d'une pré-campagne et d'une campagne électorale bien menées pendant plusieurs semaines à Yamoussoukro.

Puis, il a salué les jeunes, dont la détermination est venue à bout des menaces et atrocités, pour empêcher la bonne tenue du scrutin présidentiel. Je voudrais souhaiter prompt rétablissement à tous les blessés et m'incliner devant la dépouille de tous les jeunes qui ont été injustement arrachés à la vie pour avoir voulu tout simplement protéger leur droit de vote , a-t-il indiqué avant de rappeler que la réalité est que le candidat des Houphouëtistes, Alassane Ouattara, est le Président élu de la Côte d'Ivoire, dans le cadre du 1er mandat de 5 ans de la 3e République.
Après avoir invité les populations du district à une mobilisation extraordinaire autour du candidat Alassane Ouattara, le dimanche 18 octobre 2020, lors du lancement officiel de la campagne électorale qui avait mobilisé plus de 5000 personnes à l'esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le DRC et ses collaborateurs se sont engagés dans une opération de proximité, de corps à corps avec les électeurs.
Pour ce faire, il a donné le ton avec les femmes du District autonome qui, lors d'une mobilisation extraordinaire, se sont engagées à porter la candidature du Président Alassane Ouattara, en guise de reconnaissance à sa politique en leur faveur au cours des neuf dernières années. Même son de cloche avec les enseignants de Yamoussoukro dont l'engagement résume l'expression de leur reconnaissance à l'endroit du chef de l'Etat qui a redonné de la dignité à leur corps de métier.
Puis, le Ministre Souleymane Diarrassouba a sillonné plusieurs villages du district, afin de mobiliser les populations à s'engager avec le candidat Alassane Ouattara, pour le progrès et le développement de la région. Parallèlement, il a rencontré de jour comme de nuit toutes les communautés et des leaders d'opinion pour plaider la candidature de ADO, gage de paix et de stabilité. Un meeting de clôture, dans une ambiance festive, avec plus de 15 000 personnes à la place Mo Faitai pour vendre le candidat ADO .
Mieux, le jour du scrutin, le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara a parcouru plusieurs lieux de vote, pour s'assurer que le vote se déroulait dans de très bonnes conditions dans les bureaux de vote. A ces différentes étapes, il a pu constater le bon déroulement du scrutin et la détermination et l'engouement suscités au sein des populations par cette élection présidentielle et ce, malgré le contexte sécuritaire difficile.