vendredi 6 novembre 2020 par Le Nouveau Réveil

Après sa première sortie officielle par le biais d'une interview télévisée, la semaine dernière, Laurent Gbagbo a décidé de continuer de donner des conseils à la classe politique ivoirienne. C'est pourquoi, il a appelé au téléphone, le Premier ministre Hamed Bakayoko, avec qui, il a eu un important entretien. Me Habiba Touré, son avocat livre ici dans ce communiqué la quintessence de ces échanges téléphoniques entre son client et le Premier ministre ivoirien.

Au vu de la situation politique qui s'est crispee avec l'arrestation du President Henri Konan BEDIE, son epouse, le Premier Ministre Affi N'Guessan, les Ministres Assoa Adou et Maurice Guikahué et de bien d'autres personnalites politiques, le President Laurent Gbagbo, après 10 ans sans aucun contact avec le pouvoir en place, a appele, ce jour, Monsieur Hamed Bakayoko, en sa qualite de Premier Ministre, chef de Gouvernement, Ministre de la Defense.

Au cours de cet echange telephonique, le President Laurent Gbagbo a fait part de sa vive preoccupation quant au traitement inflige à Son Excellence, le President Henri Konan BEDIE, Ancien President de la Republique de Côte d'Ivoire, ainsi qu'à d'autres personnalites politiques.

Le President Laurent Gbagbo s'est emu tout particulièrement de la situation vecue par Madame Henriette BEDIE qui, nonobstant son etat de sante et le fait qu'elle ne fasse pas de politique, se retrouve sequestree à son domicile.

Le President Laurent Gbagbo a tenu à inviter le Premier Ministre Hamed Bakayoko, à apaiser la situation en favorisant le dialogue plutôt que la repression.

Il s'est rejoui de la très bonne disponibilite du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, qui a promis de poser des actes en faveur de la decrispation du climat politique.

Le President Laurent Gbagbo apporte sa solidarite aux familles des personnes sequestrees et appelle l'ensemble des militants à garder leur serenite.

Maître Habiba TOURE

Avocat Personnel

du President Laurent Gbagbo