mardi 10 novembre 2020 par AIP

Séguéla - Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, s'est insurgé, lundi 9 novembre 2020, lors du salut aux couleurs, à la préfecture, contre l'absence de plusieurs directeurs et chefs de service à l'approche du 31 octobre, estimant que ces départs massifs ont créé la psychose au sein des populations.

Je dois relever avec beaucoup de regrets que () plusieurs chefs de service, plusieurs responsables régionaux ont quitté leur poste, prétextant, certains, des maladies, d'autres, qu'ils vont voter , a déclaré Diarrassouba Karim qui a exprimé toute sa surprise par le nombre élevé des demandes d'autorisation d'absence formulées à l'approche du 31 octobre.

Le scrutin présidentiel s'est déroulé paisiblement dans le département de Séguéla, a contrario de quelques localités du pays impactées par le boycott du processus électoral lancé par des partis de l'opposition.

Je ne peux pas accepter que ceux qui sont sous vos ordres répondent massivement à l'appel du devoir et que des chefs de service rusent avec l'Etat. Je ne peux pas accepter cela , a jouté le gouverneur qui a rappelé l'''obligation de loyauté et de responsabilité'' et menacé de faire suspendre les salaires de tous ceux qui sont absents encore à leurs postes ?'dès demain''.

Chef-lieu de la région du Worodougou, la ville de Séguéla abrite les directions régionales de plusieurs ministères et structures.

(AIP)

kkp/tm