mardi 10 novembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Après la mise aux arrêts de certains cadres de l'opposition, et suite à l'annonce du Procureur de la République faisant état d'un avis de recherche au sujet du ministre Albert Mabri Toikeusse, président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci) qui s'était présenté comme porte-parole par intérim du conseil national de transition (Cnt) , des observateurs se sont demandé si le concerné est toujours en Côte d'Ivoire ou, s'il a franchi les frontières du pays comme l'indiquent des rumeurs ?

Joint dans la matinée du lundi 9 novembre 2020, un pensionnaire du camp d'Ampinou, un des plus grands camps de réfugiés ivoiriens au Ghana, situé à 70 km de la frontière du côté d'Aboisso, a confié : Le ministre Mabri est arrivé dans l'après-midi du vendredi (6 novembre 2020 : Ndlr) dans une voiture banalisée genre "Badjan", au bord de l'eau ( la lagune: Ndlr) et nous l'avions fait traverser. Il était avec sa femme et ses enfants. Ils ont passé leur première nuit dans le village côté Ghana avant de continuer leur chemin le lendemain. Je ne sais pas s'ils sont à allés à Accra et autres... là, je n'en sais rien".
Du côté du parti , nous avons aussitôt joint Blé Guirao, le Secrétaire Général de l'UDPCI qui lui, a donné un autre son de cloche.
Je ne sais pas où sont sa femme et ses enfants mais quant au Président Mabri, il est à côté de moi ici, en réunion avec les autres opposants , a-t-il dit. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan