mardi 10 novembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le 29 Octobre 2020 au cours du meeting de la Coordination régionale du RHDP du Haut-Sassandra marquant la fin de la campagne électorale pour la présidentielle, le Ministre Mamadou Touré, coordonnateur régional du RHDP dans cette localité, avait pris l'engagement de faire élire Alassane Ouattara avec un score d'au moins 95% et un taux de participation supérieur à 50%.
Au regard des résultats provisoires de la Commission électorale indépendante, l'on peut dire que le défi a été relevé. Chose promise, chose due.
En plus du département de Daloa, les départements d'Issia et de Vavoua ont voté majoritairement le candidat du RHDP avec de bons scores.
Ce succès est à mettre à l'actif du Ministre Mamadou Touré, soutenu par les coordonnateurs associés, Mathieu Babaut Darret et Samba Coulibaly, sans oublier l'appui de l'ensemble des équipes de campagne.
Grâce à la détermination de cette équipe, sous le leadership du Ministre Mamadou Touré, le candidat du RHDP a obtenu 95,31% avec un taux de participation de 56,57%.

Comment-a-t-il pu réussir ce pari ?
Déjà le 25 Juillet 2020, lors d'une cérémonie d'hommage à Amadou Gon, suivie d'une marche spontanée pour réclamer la candidature d'Alassane Ouattara, le ton avait été donné par une forte mobilisation. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan