mardi 10 novembre 2020 par Fraternité Matin

Le gouvernement reprend du service après l'élection présidentielle. Un conseil de gouvernement se tient, en effet, ce mardi, sous la présidence du Premier ministre Hamed Bakayoko. Ce sera le tout premier conseil des membres du gouvernement après l'élection présidentielle qui a eu lieu le 31 octobre.
Cette information a été donnée par le cabinet du Premier ministre, dans une note officielle qui précise que le premier conseil de gouvernement, après l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, aura lieu le 10 novembre à 10 heures, à la Primature .

Cette activité du gouvernement se tient ainsi au lendemain de la proclamation définitive des résultats de l'élection du Président de la République. Hier, au cours d'une séance officielle du Conseil constitutionnel, le président Koné Mamadou a proclamé vainqueur le Président sortant, candidat du Rhdp, Alassane Ouattara. Il a obtenu un taux de 94,27% des suffrages exprimés, avec un taux de participation de 53,90%. Ces résultats proclamés par la Cei le 2 novembre viennent d'être confirmés par le Conseil constitutionnel, habilité à proclamer les résultats en dernier ressort.
Il est bon de savoir aussi que le conseil de gouvernement, qui se tient généralement tous les mardis, prépare les dossiers du conseil des ministres qui, lui, se déroule les mercredis au palais de la Présidence, sous la présidence du chef de l'État. Le dernier conseil des ministres, avant le scrutin présidentiel, a eu lieu le 30 septembre de 11h00 à 14h45, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro. ... suite de l'article sur Fraternité Matin