mardi 10 novembre 2020 par AIP

Séguéla ? Les directeurs et chefs de service en fonction à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été invités, lundi 9 novembre 2020, par le préfet Diarrassouba Karim qui s'exprimait lors du salut aux couleurs nationales, au sens élevé de la responsabilité et de la loyauté à l'endroit de l'Etat qu'ils doivent servir avec abnégation.

Vous exercez les hautes fonctions de l'Etat. A ce titre, vous êtes astreints à une obligation fondamentale qui est l'obligation de loyauté et de responsabilité. Cela s'exprime par votre présence au poste, au péril de votre vie , a déclaré Diarrassouba Karim.

Plusieurs directeurs et chefs de service sont sortis de Séguéla, craignant, certains, des tensions au cours du processus électoral.

Lorsqu'il s'agit de l'Etat, lorsqu'il s'agit de servir le drapeau, nous devons faire fi de nos convictions politiques pour nous mettre, sans condition, à la disposition de la nation. C'est cela le sens de la responsabilité, le sens de la loyauté , a ajouté le préfet qui a émis une vive protestation contre les absences injustifiées de certains directeurs et chefs de service.

Malgré les appréhensions, le scrutin présidentiel du 31 octobre s'est déroulé dans le calme à Séguéla, le chef-lieu de la région du Worodougou qui abrite la quasi-totalité des démembrements de l'Etat.

kkp/tm