mardi 10 novembre 2020 par AIP

Les travaux de bitumage de la route Bouaké-Satama Sokoro-Satama Sokoura, longue de 81 km, était au centre d'une réunion mardi 10 octobre 2020 à la préfecture de Bouaké.

Présidée par le secrétaire général de préfecture, Ankoun Kouadjo, cette réunion a été l'occasion pour le directeur territorial de l'AGEROUTE de Korhogo, Pascal N'gouan, d'annoncer aux participants le démarrage officiel de ces travaux d'une durée d'exécution de 36 mois et d'un coût de réalisation de plus de 70 milliards FCFA.

M. N'gouan a, également, indiqué au cours de cette rencontre que ces travaux de bitumage porteront également sur une dizaine de kilomètre de voirie urbaine portant la distance totale à bitumer à 90km.

Il a, en outre, informé les participants qu'un organe de gestion des litiges liés à la réalisation de ces travaux a été mis en place par arrêté préfectoral. Cet organe, dénommé comité départemental de médiation des litiges liés aux travaux de bitumage de la route Bouaké-Satama Sokoro-Satama Sokoura, est présidé par le préfet et compte une vingtaine de membres.

Ce comité départemental a pour mandat d'assurer la coordination et le suivi des actions initiées dans le cadre des travaux. A ce titre, il est chargé d'informer et de sensibiliser les personnes dont les biens sont impactés par ces travaux, de faire le constat de destruction des cultures, des bâtis et d'évaluer le coût des indemnisations.

Il est également du ressort de ce comité d'arbitrer les éventuels litiges ou conflits, de suivre le paiement des indemnisations et de dresser un rapport destiné à l'AGEROUTE après chaque visite de terrain.

(AIP)

rkk