mercredi 11 novembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le samedi 31 octobre dernier, le peuple souverain de Côte d'Ivoire, par une large majorité, a réélu SEM Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à la présidence de la République de Côte d'Ivoire. Avec 3.031.483 voix recueillies, soit 94,27%, pour un taux de participation de 53,90%, cette brillante réélection du Président Ouattara, confirmée par l'arrêt rendu par le Conseil Constitutionnel ivoirien, le lundi 09 novembre, a pris des allures de véritable plébiscite.

Le Cercle Libéral, au regard de ce verdict historique rendu par le peuple souverain de Cote d'Ivoire :
-adresse ses vives et chaleureuses félicitations à SEM Alassane Ouattara, Chef de l'État en fonction;
-lui renouvelle son soutien sans faille, face aux actions de défiance à l'autorité de l'État, de déstabilisation et de sédition orchestrées par une opposition radicale, dont l'objectif avoué est de renverser l'ordre constitutionnel ;
-exhorte l'ensemble des libéraux de Cote d'Ivoire et d'ailleurs à en faire de même ;
-lui réitère sa totale disponibilité à contribuer à l'apaisement du climat sociopolitique et à la restauration de la paix sociale.

Par ailleurs, Le Cercle libéral, après avoir analysé le déroulement du processus électoral, se réjouit de la bonne tenue du scrutin présidentiel, dans le respect des dispositions légales et règlementaires, ainsi que dans les conditions de transparence, de justice et d'égalité requises.
Cependant, le Cercle libéral a relevé des actions de violences isolées, consécutives à l'appel de l'opposition au boycott actif de l'élection, qui ont, malheureusement, endeuillé certaines régions du pays. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan