mercredi 11 novembre 2020 par Partis Politiques

Alassane Ouattara candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) à remporté la présidentielle 2020 avec un score de 94,27% proclamé par la Commission Électorale Indépendante (CEI) le 03 novembre puis confirmé par le Conseil Constitutionnel le 09 novembre.

Cette victoire écrasante, le chef de l'État le doit également à un travail de fond exécuté par les différentes coordinations régionales de son parti.

A Bouaflé, chef lieu de la région de la marahouet, sur 39.838 votants, le candidat du RHDP a obtenu 38.257 voix pour un taux de participation de 75,31%.

Ce résultat à été possible grâce à l'engagement du coordonnateur régional associé RHDP, Issiaka Koné dit ?'Chico" et son équipe qui ont adopté une stratégie de campagne de proximité pour susciter l'adhésion des populations au projet de société de leur candidat.


De la création d'un village de Campagne animé 24h/24 par les artistes locaux et mouvements de soutiens pour tenir en haleine les militants et sympathisants à l'opération porte-à-porte, tout étaient minutieusement ficelée.

A l'issue de la proclamation définitive des résultats du scrutin du 31 octobre qui confirme le ?' 1 coup KO'' du Candidat du RHDP, la population de Bouaflé a tenue à exprimer ses remerciements au coordonnateur régional associé pour son leadership et son implication personnelle qui a permis de relever ce défi.