mercredi 11 novembre 2020 par AIP

Abidjan- Des institutions africaines à savoir l'Union Africaine (UA), la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) félicitent le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la magistrature suprême et ont invité les acteurs politiques au dialogue pour préserver la cohésion sociale et la paix.

Le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, souhaite pleins succès à Alassane Ouattara, dans l'accomplissement de ses missions. Il appelle aussi le peuple ivoirien au calme et à la retenue tout en condamnant avec la grande fermeté les messages d'incitations à la violence et à la haine.

Le président de la Commission exhorte les autorités ivoiriennes ainsi que l'ensemble de la classe politique à ?uvrer ensemble, dans le strict respect des institutions et des lois de la République, à la recherche de le solutions consensuelles et pacifiques aux défis actuels , a-t-il indiqué.

La Commission de la CEDEAO a adressé au président élu, ses chaleureuses félicitations et l'a encouragé à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l'amplification des acquis de la Côte d'Ivoire". Elle l'exhorte à tout mettre en ?uvre en faveur du rassemblement des ivoiriens pour relever tous les défis.

La Commission de la CEDEAO lance un appel à tous les ivoiriens pour qu'ils placent, par-dessus tout, la paix et la cohésion sociale en cherchant à résoudre tous les différends par le dialogue et les voies de droit , recommande l'organisation dans un communiqué publié mercredi 11 novembre 2020.

Le CEN-SAD félicite le président Alassane Ouattara pour réélection à la tête de la Côte d'Ivoire, au terme du scrutin du 31 octobre 2020.


ena/fmo