dimanche 15 novembre 2020 par Autre presse

Le 12 novembre 2020 restera une date unique pour Sébastien Haller : à 26 ans, l'ancien attaquant de l'équipe de France Espoirs a honoré sa première sélection avec la Côte d'Ivoire. Avec un but face à Madagascar. Le joueur de West Ham raconte ce moment et dévoile ses liens avec son pays. (Photo : Fédération ivoirienne de football)

Sébastien, jeudi dernier, nous sommes au quart d'heure de jeu de ce match face à Madagascar, Jonathan Kodjia doit céder sa place. Patrice Beaumelle, votre sélectionneur, vous demande de vous échauffer rapidement pour entrer et ainsi fêter votre première sélection avec la Côte d'Ivoire : que se passe-t-il dans votre tête ?
Je vois tout de suite qu'il y a un problème pour Kodjia. Je m'étais préparé les jours d'avant et le jour même pour être prêt à n'importe quel moment. A la limite, ce n'était pas un problème, même si ce n'est pas toujours évident de s'habituer au climat et toutes ces choses-là en quelques jours. C'est mentalement que j'étais prêt, tout simplement. Ça va vite. Mais après quelques minutes d'échauffement, avec la tension du match, une rencontre assez importante, on rentre vite dedans. Je dois avouer aussi que le groupe a fait que ça se passe bien. On fait en sorte de beaucoup se parler et d'être ensemble. Dans mon coeur, honnêtement, ç'a été beaucoup de choses. C'est officiel : j'ai porté les couleurs de la Côte d'Ivoire. C'est fort. Ça doit aussi booster sur les premières minutes et sur l'ensemble du match. Mais, sur l'instant, on ne pense pas forcément à tout ce que ça représente. On se dit surtout que c'est le moment de performer, d'être davantage concentré sur l'aspect technique, tactique, l'enjeu. ... suite de l'article sur Autre presse