lundi 16 novembre 2020 par Abidjan.net

Dans le cadre de ses activités, le Réseau des Spécialistes en Passation des Marchés de Côte d'Ivoire (RSPM-CI), organise un renforcement des capacités sur le thème de  l'arbitrage dans les Marchés Publics .

Cette rencontre d'échanges et de formation prévue pour le vendredi 20 novembre 2020 à l'espace Splendid à Cocody-Angré 7e Tranche, permettra aux adhérents de cette organisation professionnelle et aux différents participants de mieux appréhender ce mode alternatif de règlement des différends contractuels. Au sortir de cette formation, les participants seront à même de:
? Comprendre le mécanisme de l'arbitrage de façon générale,
? Appréhender les différentes phases de la procédure d'arbitrage et la spécificité de la procédure d'arbitrage dans les Marchés Publics.
? Maitriser les mécanismes d'exécution d'une sentence arbitrale, les voies de recours éventuelles ainsi que les principes régissant les décisions arbitrales,
? Connaître la jurisprudence en matière d'arbitrage en lien avec la passation des marchés publics
Le réseau des Spécialistes en Passation des Marchés est une plateforme professionnelle regroupant les personnes spécialisées dans la Passation des Marchés Publics issus du secteur public, parapublic, privé et des organisations internationales et qui a pour but de :
? promouvoir la professionnalisation du métier de Spécialistes en Passation des Marchés ;
? initier des activités de renforcement des capacités au niveau de ses membres ainsi que les bonnes pratiques ;
? favoriser les échanges au niveau national, régional et international sur toutes les questions relevant des marchés publics.