jeudi 19 novembre 2020 par AIP

Abidjan - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé jeudi 19 novembre 2020, une campagne de sensibilisation en Afrique sur le port du masque dénommée A vos masques ! , en réponse à un relâchement observé au niveau des populations, rapporte un communiqué transmis à l'AIP.

Cette campagne vise à atteindre plus de 40 millions de jeunes en Afrique avec des messages positifs sur la bonne utilisation des masques à travers les réseaux sociaux, et de combatte le relâchement, la lassitude et l'incompréhension autour des mesures de prévention de la COVID-19.

Face à la COVID-19, le relâchement peut être dangereux , a déclaré la directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, Dr Matshidiso Moeti. En ce moment critique, alors que l'Afrique commence à voir une hausse du nombre de cas, nous avons besoin de redynamiser et nous réengager à porter des masques , a-t-elle indiqué, précisant que l'application des mesures barrières est indispensable pour tous et chacun, afin d'éviter à l'Afrique, une nouvelle hausse des cas de COVID-19.

L'OMS appelle les gouvernements à impliquer les communautés à cette campagne et à gagner leur assentiment et leur soutien aux mesures de santé publique capables de sauver des vies. C'est uniquement en garantissant que les habitants des villes, des districts et des villages en Afrique s'engagent à combattre la COVID-19 que nous pourrons surmonter cette pandémie , conclut le communiqué.

(AIP)

eaa/ask