vendredi 20 novembre 2020 par AIP

Abidjan-Quarante lauréats de la 7ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent ont reçu jeudi 19 novembre 2020 à Abidjan leurs chèques, d'un montant total de 200 millions de FCFA en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Pour l'édition 2020, 822 dossiers ont été sélectionnés, a-t-on signalé.

Initié par le district autonome d'Abidjan, le projet a l'avantage d'offrir de réelles opportunités d'emplois au profit des jeunes, avec des résultats concrets.

C'est pourquoi, le chef du gouvernement ivoirien a exhorté les lauréats à être des référents, des modèles pour les autres jeunes, en termes de travail et de réussite, afin de participer à la croissance économique de la Côte d'Ivoire.

Quelque 260 jeunes ont été installés et 800 emplois créés de 2014 à 2019 pour un montant global de 1,4 milliard de FCFA, selon les initiateurs.

Le Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent est une excellente réponse à la problématique de financement des jeunes porteurs de projets avec pour objectif de stimuler l'esprit d'entreprenariat et le goût de de l'initiative chez les jeunes.


kp