vendredi 20 novembre 2020 par AIP

Soubré ? Une cinquantaine de vieillards et de personnes indigentes de la commune de Soubré ont reçu de la mairie un appui financier d'un montant d'un million de francs CFA en vue de les aider à se prendre en charge.

Selon le maire Traoré Lassina, cette action du conseil municipal s'inscrit dans la vision " Côte d'Ivoire solidaire" prônée par le président de la République qui a invité les collectivités à apporter une assistance aux personnes démunies et vulnérables.

"Nous avons procédé ce jour à la remise d'aide d'une valeur d'un million de francs CFA aux personnes âgées et aux indigents de la commune de Soubré. Chaque personne a reçu la somme de 20. 000 francs CFA de la part du conseil municipal de Soubré", a-t-il précisé, lors de la cérémonie de remise, jeudi 19 novembre 2020.

Ce sont 50 personnes âgées et indigentes de la commune sélectionnées par le service socio-culturel en collaboration avec le centre social, souligne-t-on.

"Conformément aux instructions du chef de l'Etat, les personnes concernées seront de plus en plus nombreuses avec l'augmentation de la dotation ", a promis le premier magistrat de la commune de Soubré.