samedi 21 novembre 2020 par AIP

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation par intérim, Diomandé Vagondo, a présidé vendredi 20 novembre 2020 à Yamoussoukro une réunion de prise de contact avec les 108 préfets de région et de département de Côte d'Ivoire à l'effet de les remobiliser pour la poursuite efficace de leur mission.

Cette rencontre intervient après le décès de leur ancien ministre de tutelle, Sidiki Diakité et l'organisation d'une présidentielle mouvementée dans certaines régions qu'ils administrent.

Au terme de la rencontre qui s'est déroulée à huis clos, le ministre Vagondo Diomandé a rendu hommage à son prédécesseur et a déclaré avoir transmis à ses hôtes les félicitations du président de la République pour avoir contribué pour une très grande part au dernier scrutin présidentielle.

Je suis venu dire au corps préfectoral que l'action que j'entends mener à la tête de ce département dans le cadre de l'intérim qui m'a été confié, c'est la continuité de tout ce qui a pu être fait et qui a été initié par le ministre Sidiki Diakité , a-t-il fait savoir.

Il a révélé avoir donné des orientations pour la continuité de l'action gouvernementale à travers leurs attributions dans chacun des départements dont ils ont la charge .

Au cours des échanges, un porte-parole du corps préfectoral a égrené un ensemble des attentes des administrateurs au regard de leurs conditions de travail et des nombreux risques qui entravent leur action sur le terrain en période trouble comme vécu de fraîche mémoire.

(AIP)

gso/fmo