dimanche 22 novembre 2020 par AIP

Les habitants du quartier Sodeci ont plaidé pour l'amélioration de leur cadre de vie au cours d'une cérémonie de remerciement organisée samedi 21 novembre 2020 par le délégué communal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Le porte-parole des populations, Ouattara Ali dit Ali Cotragni , a traduit leurs remerciements au président Alassane Ouattara et au ministre Siandou Fofana pour être venus jusqu'à eux avant de plaider pour que les artères principales du quartier Sodeci soit bitumées pour faciliter l'accès des populations, mais aussi des usagers.

Il a souhaité aussi la connexion du quartier au réseau électrique pour un meilleur éclairage public et des habitations.

Ali Cotragni a, par ailleurs, plaidé pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.

En réponse, le ministre Siandou Fofana a rassuré les populations que la question de bitumage sera réglée et d'autres rues qui n'ont pas été évoquées seront aussi prises en compte.

Pour le courant électrique, il a promis d'entrer en contact avec Côte d'ivoire énergies, dès son retour à Abidjan, pour que les travaux démarrent dans les meilleurs délais.

Pour les jeunes en quête d'emplois, le ministre du Tourisme a déclaré que des dispositions seront prises pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Le quartier Sodeci d'Agnibilékrou est le quartier d'enfance du ministre Siandou Fofana, rappelle-t-on.