dimanche 22 novembre 2020 par AIP

Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Étienne de N'douci, dans le département de Tiassalé, ont été invités à ne pas répondre à la colère par la colère, lors de la célébration eucharistique doublée de la rentrée pastorale 2020-2021 ce dimanche 22 novembre 2020.

Le père Narcisse Mbougou a insisté sur "le pardon et l'amour entre les hommes à travers le refus de la colère en toute circonstance et en tout lieu comme une réponse à la colère". Celui qui arrive à le faire, "sauve ainsi deux personnes : lui-même et l'autre", a-t-il déclaré.

Le père-curé a de ce fait exhorté ses fidèles à la "culture de l'amour contre celle de la haine et de la jalousie", tout en les invitant à la sobriété et à la vigilance.

Le chemin, pour y parvenir, est de faire de la foi sa carte d'identité, faire de l'amour son partage, dans la ferveur qui doit déterminer leur attachement à l'église, a-t-il soutenu

L'autre temps fort de la messe a été la présentation des organes de la paroisse (conseil, communautés ecclésiastiques, groupes d'animation et commissions de travail) chargés d'animer l'église et la communauté en dehors de l'église.

A ces différents organes et groupes de travail, le père Narcisse Mbougou a rappelé leurs missions essentielles, non sans leur demander de travailler à l'édification de la paroisse et du presbytère.

La paroisse Saint Étienne de N'douci dirigée par les religieux, fils de la charité, depuis six ans. Elle est en phase d'édification.