lundi 23 novembre 2020 par Abidjan.net

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa 2ème session ordinaire de l'année 2020, le 19 novembre 2020. Au cours de cette réunion présidée par Jules DALLY, 3ème Vice-Président, les élus ont adopté à l'unanimité le projet de programme triennal 2021-2023.

Ainsi, sur la période 2021-2023, le Conseil Régional de la Nawa prévoit d'investir plus de 5 milliards de FCFA dans différents secteurs, notamment ceux de l'éducation, la santé, la sécurité, les infrastructures routières, économiques et marchandes.

Au titre des opérations, l'Institution Régionale finalisera l'acquisition d'engins d'entretien routier en 2021. Grâce à ces machines, le Conseil Régional entretiendra les routes en terre de la Nawa afin de soulager les populations et d'améliorer leur mobilité. Dans le souci de renforcer ses ressources financières, le Conseil Régional réalisera un parking payant pour poids lourds à Gnipi 2 sur l'axe Méagui ? San-Pedro en 2021. Après l'achèvement des travaux des marchés modernes de Yabayo et d'Oupoyo, ceux de Dapéoua et Dabouyo sortiront de terre. Le Conseil Régional poursuivra les constructions du commissariat de Gueyo, des bâtiments et cantines scolaires, des collèges, des centres de santé intégrés et des logements d'enseignants. La création de l'aérodrome de la Nawa constitue l'une des priorités des investissements de l'institution en 2021.

Au titre des actions, le Conseil Régional renforcera le fonds de garantie pour l'autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa en y investissant 55 millions de FCFA de plus en 2021. La chefferie traditionnelle locale, les scouts, les communautés religieuses seront soutenues par l'Institution Régionale à l'aide de subventions.

Au nom du Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, le 3ème Vice-Président Jules DALLY a exhorté les conseillers régionaux à travailler, main dans la main, à la mise en ?uvre effective de tous ces projets et à privilégier l'intérêt de la Nawa.

Notons que cette session du Conseil Régional de la Nawa s'est tenue par visioconférence.



Sercom