lundi 23 novembre 2020 par AIP

La direction départementale de la Santé et de l'Hygiène publique organise, mardi 24 novembre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), deux tables rondes relatives à l'implication des leaders communautaires et des hommes dans les activités de planification familiale et les besoins non satisfaits, selon une note parvenue, lundi, à l'AIP.

Ces tables rondes, initiées par l'ONG International rescue committee (IRC), sont financées par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et portent sur le thème Les obstacles à la fréquentation et à la non-utilisation des services de planification , précise la note.

Elles visent à susciter l'implication et l'adhésion des autorités administratives, coutumières et sanitaires dans les activités de planification familiale afin d'améliorer l'accès des populations cibles aux services de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale.

En septembre, l'Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d'Ivoire (ARSIP) avait initié une consultation foraine en vue de sensibiliser et de rendre les produits contraceptifs disponibles et accessibles aux femmes de Bondoukou.

(AIP)

zaar/ask