lundi 23 novembre 2020 par AIP

L' association islamique "Ançardine" a prôné la cohésion sociale à Bonon, lors d'une conférence, qui a eu lieu, dans la nuit du samedi 21 novembre au dimanche 22 novembre 2020, dans le cadre de la célébration du "Maouloud" au groupe scolaire Fréfrédou de cette localité.

Le conférencier El Hadj Sangaré Allassane a exhorté les fidèles musulmans à privilégier le pardon, la tolérance et la culture de la paix, " des valeurs qui doivent caractériser tout fidèle musulman", a-t-il dit, à cette veillée de prière.

Pour El Hadj Sangaré, la vie du Prophète Mahomet doit inspirer les fidèles musulmans dans la préservation " des valeurs et des règles de vie acceptées par chacun".

L'association Ançardine lutte contre le grand banditisme, l'injustice en prônant la bonne moralité. Il a pour objectif la diffusion de l'islam, a indiqué le président du comité d'organisation de cette rencontre, Dao Ibrahim.

La fête du Maouloud a été célébrée officiellement le 27 octobre 2020. Cette date, qui avait coïncidé avec la campagne présidentielle, a poussé l'association islamique à reporter la date de commémoration.

(AIP)

osr/nmfa/fmo