mardi 24 novembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le décès du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo reste vif dans l'esprit des acteurs du football Ivoirien. Les agents de la FIF, les présidents de Clubs, les Secrétaires généraux de clubs avec qui nous avons échangé le lundi 23 novembre 2020 au siège de la FIF à Treichville sont encore sous le choc.

La tristesse se lisait sur le visage du personnel et des autres acteurs du football que nous avons aperçus dans la cour de la FIF et même dans les bureaux des agents.
Avant d'entrer dans les locaux de la FIF, nous voyons les drapeaux en berne. La FIF est en deuil. Son président est mort.
Nous sommes une institution. Notre institution est en deuil. Les drapeaux sont donc en berne. Nous nous préparons à rendre un hommage à notre président ,a confié le directeur Exécutif de la FIF, le préfet Hors grade Sam Etiassé.

À l'entrée de la FIF, le personnel et des prestataires de services s'activent pour dresser une chapelle et le lutrin ou sera posé le livre des condoléances. Après une heure de temps, la chapelle est bien dressée avec un portrait géant du président de la FIF posé de
façon oblique à gauche de l'entrée principale. Des fleurs et des ballons de football servent de décor à la chapelle. À droite est posé le lutrin pour les condoléances. Touré Clémentine, sélectionneure de l'équipe nationale féminine arrivée dans les locaux de la FIF quelques minutes après la fin de cette ?'mise en place'' n'a pu contenir ses larmes à la vue du poster du Président de la FIF. Elle est inconsolable. Difficile de lui arracher quelques mots. Mme Olga Gaye, Chef du Cabinet du président Sidy Diallo, parvient à dire un mot : J'étais son chef de cabinet, très proche de lui. Je retiens que c'était un homme humble, bon. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus là que je le dis. Je le dis par rapport aux relations que j'avais avec lui. Mon patron était un homme humble, bon. Il aimait son prochain. Nous sommes dans un milieu où on est quelquefois incompris. Peut-être que les égards de comportement qu'il a eus , c'est peut-être parce qu'il était incompris. Pour ma part je garde un bon souvenir de lui ; sa bonté, son humilité. Ce sont deux choses qui le caractérisaient . ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan