mardi 24 novembre 2020 par AIP

La direction du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) appelle les militants et sympathisants de la région du Folon à s'inscrire dans la dynamique d'apaisement impulsé par le leader du parti et président de la République, Alassane Ouattara, après la vague de violences suscitée par la récente présidentielle qui a vu sa réélection pour un nouveau mandat.

Les Ivoiriens étaient aux urnes le 31 octobre 2020 pour le choix du président de le République. Une élection émaillée de violences qui ont causé officiellement 85 morts et 484 blessés. Le président Ouattara dès la confirmation de sa victoire par le conseil constitutionnel a tendu la main à l'opposition dont les positions ont contribué à raviver les tensions. Une première rencontre a aussitôt eu lieu entre lui et le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié pour jeter les bases d'un dialogue.

En mission de remerciement des militants du Folon, le ministre Adama Koné a souligné la nécessité pour toute la famille RHDP de suivre le chemin ainsi tracé. La nécessité de l'heure étant de préserver la paix qui permettra au parti et à son président de poursuivre l'?uvre de développement de la Côte d'Ivoire.

Le président tient à ce que ce mandat soit caractérisé par la paix. Pour ce qui est du travail, il a déjà fait ses preuves. Il compte mieux faire mais ce qui est important aujourd'hui, c'est la paix. Nous devons l'avoir à l'esprit et dans nos comportements de tous les jours , a-t-il fait comprendre, lors de la rencontre de remerciement, lundi 23 novembre, à Minignan.

Il a appelé tous les militants et sympathisants RHDP, originaires du Folon, qu'ils résident sur place ou ailleurs, à être des acteurs de rassemblement dans leurs différents environnements de vie.

L'émissaire de la direction a transmis les remerciements du parti à la région pour avoir massivement voté le candidat du RHDP, avec un suffrage de 99,23% pour un taux de participation à la présidentielle de 99, 78% (premiers taux nationaux).

Coordonnateur de la campagne présidentielle au niveau local, Sindou Cissé traduit la fierté des militants d'avoir tenu le challenge de contribuer largement à la victoire du parti et d'être ainsi félicité par les instances dirigeantes. Il a réitéré l'attachement filial et l'indéfectible soutien de la région du Folon au Président Ouattara.

(AIP)

kg/ask