mercredi 25 novembre 2020 par APA

La Côte d'Ivoire qui a lancé un appel de fonds Eurobonds pour 1 milliard d'Euro (environ 656 milliards FCFA), a mobilisé à l'issue de cette opération 211 investisseurs pour plus de 5 milliards d'Euro ( Plus de 3200 milliards FCFA).

L'annonce a été faite mercredi à Abidjan par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par la président Alassane Ouattara.


Dans le cadre de notre stratégie de mobilisation des ressources pour 2020, la Côte d'Ivoire a lancé un appel de fonds Eurobonds pour 1 milliards d'Euro. A l'issue de cette opération, 211 investisseurs ont souscrit pour plus de 5 milliards d'Euro. Le taux obtenu est de 5% qui est d'ailleurs le taux le plus bas de notre histoire, a-t-il expliqué dans une conférence de presse sanctionnant cette rencontre gouvernementale.

M. Touré qui est par ailleurs, le ministre de la Communication et des médias a conclu en estimant qu'en réalité, sous le président Alassane Ouattara, notre pays inspire confiance .

LB/ls/APA