jeudi 26 novembre 2020 par AIP

Dimbokro- Quelque 98% des établissements de l'inspection de l'Enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro ne disposent pas de clôture, a relevé, mercredi 25 novembre 2020, l'inspecteur, Yao Koffi, plaidant pour la construction de clôture autour de tous les établissements scolaires pour la sécurité des élèves et des personnels.

Les établissements sont devenus des lieux d'accomplissement de tous les vices des populations surtout la prostitution et la drogue, a déploré M. Koffi au cours d'une rencontre sur la sécurisation de l'environnement scolaire initiée par le secrétariat général du conseil consultatif du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

L'installation d'une clôture, selon l'inspecteur de l'enseignement primaire, est "un bon moyen" de prévenir divers dangers et notamment les effractions.

"Elle permet de protéger les enfants contre les dangers de la circulation des véhicules, des cyclistes et motocyclistes passant à proximité des classes. Elle empêche également l'intrusion des animaux et des populations dans l'école", a-t-il expliqué l'IEPP.

La circonscription éducative de l'IEPP de Dimbokro compte 97 établissements primaires et préscolaires.


ik/ask