jeudi 26 novembre 2020 par AIP

Le maquis Internat de Yopougon a abrité, dimanche 22 novembre 2020, le lancement de la 11ème édition des Orange zouglou days qui consacre la célébration des 30 ans du zouglou.

L'opérateur de Télécom Orange Côte d'Ivoire en partenariat avec show box international ont réuni pour l'occasion un parterre des figures emblématiques ayant marqué ces 30 dernières années du zouglou à savoir System Gazeur, Esprit de Yop, Zougloumania, Salopards, Les potes de la rue, Yodé et Siro, Espoir 2000, les Garagistes, Petit Denis, les Marabouts, Fitini, Molière, les Patrons, Yabongo Lova, Zouglou Makers... pour ne citer que ceux-ci.

Le manager senior sponsoring et évènementiel, Adeline Coulibaly a expliqué que ce festival vise à offrir des moments de cohésion forts et promouvoir les marqueurs culturels qui font l'identité de la nation ivoirienne.

Le général général a pour sa part de ShowBox International Angelo Kabila affirmé que le zouglou est devenu mature à 30 ans et fait incontestablement partie de l'une des identités culturelles de notre pays.

La prestation en live du duo la Voix des anges (VDA) en levé de rideau, a fait vibrer plus d'un noceurs.

(AIP)

dds/bsb/tm