vendredi 27 novembre 2020 par AIP

Zuénoula - Le chef de terre de Zuénoula-village, Djehiffé Bi Bolou, plaide pour la tenue de toutes les promesses faites aux populations du département lors de la visite d'État dans la Marahoué, à la faveur d'un entretien accordé à l'AIP, vendredi 27 novembre 2020 à son domicile.

Pour le chef de terre, doyen de la famille des adorateurs du "Gouleti" (une eau sacrée ), le peuple Gouro de Zuénoula a longtemps souffert de l'oubli et de l'abandon des gouvernements successifs depuis l'indépendance.

La réélection de Alassane Ouattara, premier président à avoir effectué une visite d'État dans le département de Zuénoula, est une immense joie pour tout les populations de la localité en dépit des perturbations constatées lors du déroulement du scrutin dans les sous-préfectures.

"Nous souhaitons, au cours des cinq prochaines années, que le Président Alassane Ouattara puisse continuer l'?uvre gigantesque entamée en faveur de Zuénoula et surtout tenir toutes ses promesses particulièrement le bitumage de l'axe Zuénoula-Vavoua, Zuénoula-Daloa et Zuénoula-Mankono qui va désenclaver le département et le faire sortir du sous-développement", a-t-il souhaité.

Djehiffé Bi dit également être reconnaissant pour les travaux déjà entamés (bitumage des principales artères de la ville et reprofilage lourd des voies secondaires de la ville) mais il demande aussi la nomination d'un de leurs fils dans le prochain gouvernement afin que celui ci soit leur interlocuteur crédible au niveau des centres de décisions.

akr/fmo