mardi 1 decembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le coordonnateur régional Rhdp du district de Yamoussoukro, par ailleurs, ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba a saisi l'occasion, le samedi 28 novembre 2020, de la cérémonie de remerciement des militants de son parti dans la capitale politique , pour exprimer publiquement le pardon des filles et fils de la région au président Alassane Ouattara , suite aux violences qui y ont eu lieu le jour de la présidentielle du 31 octobre 2020, avec des pertes en vies humaines.

À la tribune du siège local du Rhdp qui s'est s'avéré exigüe pour la circonstance, le ministre Diarrassouba a invité les uns et les autres à ce que cela ne se reproduise plus jamais, non seulement en respect à la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny, mais également parce que Yamoussoukro est une terre sacrée. " (...) Il ne faut pas désacraliser Yamoussoukro. Plus jamais de sang versé sur le sol de Nana Félix Houphouët-Boigny. Plus jamais de sang versé sur la terre de l'apôtre de la paix. Yamoussoukro est le sanctuaire de la paix. Il peut y avoir des palabres partout, et c'est à Yamoussoukro que les gens doivent venir se retrouver pour faire la paix. Il faut que tous les fils de Yamoussoukro puissent honorer la mémoire de Houphouët-Boigny, qui durant toute sa vie , s'est engagé à ne jamais verser le sang humain sur le sol de Côte d'Ivoire ", a-t-il fait remarquer.

À cet égard , il a invité les acteurs de tout bord politique , Pdci, Fpi, Rhdp de la ville à l'union sacrée." Nous sommes tous des frères et des s?urs . Et il est important que nous puissions nous retrouver pour consolider la paix, la cohésion sociale et la concorde entre tous les filles et fils de Yamoussoukro. La politique, ce n'est pas la guerre. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan