mercredi 2 decembre 2020 par Fraternité Matin

La Coalition des entreprises de Côte d'Ivoire contre le Sida, la tuberculose, le paludisme et le cancer (Ceci) a lancé le 30 novembre, au siège de la Sodeci, à Treichville, une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire des travailleurs des entreprises privées contre le Vih/Sida et l'hépatite B.

La pandémie du Vih/Sida est d'actualité, elle prospère et continue de sévir dans le monde des entreprises. Il faut donc agir ensemble et vigoureusement, selon le secrétaire exécutif de la Ceci, Dr Doua Zaka Phanré.

Le Vih/Sida est l'un des plus grands défis du 21e siècle. L'épidémie qui prospère, crée un état d'urgence de grande ampleur en raison du contexte actuel du Covid-19 et de plusieurs autres facteurs intrinsèques liés à la pandémie (...) Nous avons voulu débuter notre action de sensibilisation par la Sodeci, car cette société est pionnière de la Ceci, faisant partie de son conseil d'administration. En effet, nous savons que les besoins des entreprises en matière sanitaire sont énormes dans le contexte du Covid-19 qui impose déjà de grands efforts aux entreprises. C'est donc notre manière à nous de les soutenir , a expliqué Dr Doua Zaka. ... suite de l'article sur Fraternité Matin