mercredi 2 decembre 2020 par Fraternité Matin

Le temple national sera inauguré à l'occasion du 60e anniversaire des relations ivoiro-coréennes, en 2021.

Annoncée pour le 8 octobre dernier, puis annulée, l'inauguration officielle du Centre sport, culturel et des Tic Alassane Ouattara se fera finalement l'année prochaine, en 2021. Ainsi en a décidé Lee Sang Ryul, ambassadeur de la République de Corée en Côte d'Ivoire.

Il a profité de la cérémonie de remise de la statue Taekwondo-in , samedi, à la Fédération ivoirienne de taekwondo pour donner l'information. Le Centre sera inauguré à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de l'amitié ivoiro-coréenne, l'année prochaine. On pourrait donc fêter ensemble les deux occasions qui, pour moi, sont de bon augure , a indiqué le diplomate coréen.

En réalité, ce n'est pas de gaîté de c?ur que l'ambassadeur Lee Sang Ryu repousse la fête qu'attendent impatiemment les taekwondo-in ivoiriens. Vous savez, la crise sanitaire liée à la Covid-19 est réelle. Les États-Unis d'Amérique ont atteint le record de nombre contaminés dans le monde (170 mille personnes !). J'espère que l'année prochaine, on pourra se retrouver dans ce nouveau temple de taekwondo, avec plus de performances culturelles et sportives , a promis Lee Sang Ryul. ... suite de l'article sur Fraternité Matin